Si la Premier League est un championnat extrêmement attractif, la sélection anglaise a souvent des difficultés. Désormais menée par Roy Hodgson, l’Angleterre, absente du dernier Euro, compte sur cette Coupe du Monde pour retrouver les sommets. Et avec des joueurs comme Wayne Ronney, Steven Gerard ou encore Franck Lampard, les Trois Lions possèdent de solides arguments pour bien figurer dans la compétition.
L'Angleterre a été poussée dans ses retranchements dans un groupe qualificatif composé de l'Ukraine, le Monténégro ou encore la Pologne. Mais les hommes de Roy Hodgson ont bouclé leur campagne en tête sans avoir perdu le moindre match (6v, 4n). C'est donc avec une équipe sûre de sa force que l'Angleterre se présente à la Coupe du Monde.
Depuis sa victoire en 1966 devant son public, l’Angleterre arbore fièrement une étoile sur son maillot. Mais depuis elle n’a guère eu l’occasion de briller. Après leur victoire, les anglais n’ont atteint les demi-finales qu’une seule fois en Coupe du Monde. C’était en 1990 en Italie. Depuis la Coupe du Monde 1998, l’Angleterre a toutefois toujours réussi à passer le premier tour.
Pour les bookmakers, les Three Lions n'ont pas leur place parmi les favoris. Avec une côte de 26 chez Bwin, l’Angleterre est derrière des pays comme la Belgique, l’Italie ou encore la Colombie. Les Anglais seraient-ils sous-estimés ?
Un peu à l'image de l'Italie, les Anglais pourront se reposer sur quelques grands joueurs expérimentés (Gerrard, Lampard, Rooney, Cole...) mais compteront surtout sur leurs jeunes talents (Sturridge, Wilshere, Welbeck, Walcott) pour briller au Brésil. Sur le papier, la sélection anglaise a fière allure !
Nommé à la suite de la démission de Fabio Capello, Roy Hodgson a réussi ses débuts à la tête de la sélection anglaise. Malgré une prise de fonction tardive, le sélectionneur a réussi à mener les Three Lions en quart de finale du dernier Euro (défaite face à l’Italie aux tirs au but). Hodson a déjà beaucoup d'expérience puisqu'il a également été sélectionneur de la Suisse, avec laquelle il avait atteint les 8ème de finale de la Coupe du Monde 1994, avant de se qualifier pour l’Euro 1996.
L'Angleterre ne figure pas parmi les favoris mais déçoit rarement en Coupe du Monde et pourra compter sur une équipe à la fois cohérente et séduisante. Nous pensons que les Three Lions sont sous-estimés par les bookmakers et n'excluons pas une immense surprise. A une telle cote, miser sur l'Angleterre pourrait être la bonne idée de cette Coupe du Monde !
Le plan du site | Contactez-nous